RÈGLEMENT DE PIX PHOTOGRAPHY CONTEST 2020

   

PIX, Projet de l’association Com’On de Kedge Business School, organise un concours photographique à destination des jeunes bordelais, libre et gratuit.

Le concours est ouvert du 15 février au 15 avril. Le jury sera composé de professionnels du domaine photographique et artistique. Les photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury.

   

Les 3 thèmes sélectionnés pour l’année 2019-2020 sont :

Catégorie

Thème

   

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les jeunes photographes Bordelais à l’exclusion des membres du jury, de leur famille et des membres du projet.

Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

La photographie soumise peut être prise par un n’importe quel type d’appareil photo (reflex, bridge ou compact), et également par smartphone. Les photos prises au smartphone concourrent dans une catégorie différente de celle prise à l’appareil.

Une seule participation par personne et par thème est acceptée. Les participants peuvent choisir de concourir pour un ou plusieurs thèmes, soumettant une photographie à chaque fois. De plus, toute photo reçue pour cette édition ayant déjà été soumise ou récompensée lors d’une précédente édition de PIX sera refusée par l’équipe.

PIX photography contest s’engage à ne pas exploiter vos données personnelles de quelque manière que ce soit. Pour supprimer vos données, veuillez nous contacter par mail à l’adresse X ou message Facebook.

Les photos gagnantes seront exposées lors de la soirée de remise des prix (le vernissage). Elles pourront également être exposées dans le cadre d’actions de communication pour les prochaines éditions du concours. En participant à ce concours, vous autorisez PIX à disposer du droit de reproduction et d’exposition des œuvres (vous conserverez toujours vos droits d’auteur et serez toujours crédité en tant qu’auteur de l’image).

Cependant, PIX étant un projet à but non lucratif, nous nous engageons à ne pas utiliser vos œuvres à des fins commerciales. Par conséquent, toute exploitation commerciale des photos est exclue. Les contextes d’expositions possibles sont ceux du vernissage, d’exposition dans des lieux publics, ou d’expositions temporaires au sein de Kedge Business School (cadre privé, inaugurations privées, etc.).

Les gagnants seront informés personnellement par email 10 jours avant la soirée de vernissage et de remise des prix.

La remise des prix aura lieu lors du vernissage.

En cas d’abscence, le gagnant disposera de 40 jours pour retirer son prix auprès des organisateurs du projet. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera retenue. Si le gagnant ne peut se rendre à une remise en main propre de son lot, l’envoi par la poste sera possible mais à la charge du gagnant.

Le prix gagné ne pourra en aucun cas être échangé contre de l’argent ou un autre prix.

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.

Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

La soirée du vernissage sera couverte par des vidéastes et photographes de l’association Com’On de Kedge Business School. Les participants à cette soirée acceptent d’être filmés et être pris en photo.

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

En cas de force majeure, PIX se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Fermer le menu