PIX

Le concours

L'équipe

Les partenaires

Galerie photo

Candidature et articles

Pix c'est quoi ?

Pix, c’est le concours de photographies organisé par et pour les jeunes bordelais !

        Que vous soyez passionné de photographies depuis votre plus jeune âge, que ce soit une passion pratiquée depuis peu ou que ce soit votre métier, le concours s’adresse à vous. Le concours PIX se décline autour de 3 thèmes : deux thèmes artistiques, à l’interprétation assez libre, et un thème technique. L’an passé, les thèmes étaient horizon et expression pour les thèmes artistiques et contre-jour pour le thème technique. Tous les ans, les participants sont invités à un vernissage organisé. Ce moment est avant tout l’occasion de se rencontrer, d’échanger avec le jury professionnel et d’être réunis autour d’une passion commune. C’est également ce soir-là qu’à lieu la remise de prix pour les heureux gagnants.

Le concours

          Pix Photography Contest est le concours de photographie des jeunes bordelais. Le concept est simple : 3 thèmes sur lesquels les candidats sont évalués par un jury de 3 professionnels (+1 concours de likes). Puis un vernissage dans un lieu de renommé. Ce projet réuni les étudiants, professeurs et membres du personnel de tous les campus de Kedge Business School.

Ce concours photographique, organisé par 11 étudiants de Bordeaux permet à tous les participants de montrer leur visions de la nouvelle école, leur campus. Vous pourrez donc partager les clichés de votre ville et ses particularités, les lieux qui vous tiennent à coeur, et surtout, découvrir la vie d’autres Kedgers à travers le monde ! 

Alors, que vous ayez l’âme d’un photographe ou que vous soyez complètement ou que vous soyez complètement amateur, participez à cet événement pour tenter de gagner du matériel, des cours de photos et bien d’autres lots !

La 8ème édition 

Pour cette 8ème édition, PIX fait preuve de changements ! Le concours se décline désormais en 2 catégories : les photos prises à l’appareil photo et celles prises au téléphone portable ! Un concours plus accessible donc, afin de montrer la créativité des bordelais. Les thèmes de cette année sont les suivants : urbain et insolite pour les thèmes artistiques, et contre-plongée pour le thème technique. Les candidatures sont ouvertes deux mois, du 15 février au 15 avril. Le vernissage aura quant à lui lieu le 15 mai dans le centre-ville de Bordeaux. 

Vous pouvez nous envoyer au maximum 3 photos, une par thème, dans la catégorie de votre choix. Comment nous envoyer vos photos ? Les photos doivent nous être envoyées par lien wetransfert, sur la page Facebook de PIX pour les candidatures au téléphone et par le lien Google Form si dessous pour les candidatures à l’appareil photo. 

Attention : un logiciel nous permet de voir si votre photo a bien été prise par téléphone ou appareil, pas de triche possible ! Le reste du règlement est disponible ci-dessous. 

 

 

Lire le règlement de PIX 2020

Lien Google Form pour y candidater : 

Romane QUEVILLY 

CHEF DE PROJET

Sarah BOBB

RESPONSABLE CANDIDATURE

Démarchage

Maxime GUERIN

Julien DUPOUY

Florence CONZELMANN

RESPONSABLE

Charlotte VALLET

Mathilde MANSUÉ

Communication

Juliette PORTE

Marie MAYNARD

RESPONSABLE

Manon TREFFEL

Claire GALLION

Nos partenaires

Fermer le menu