CHARTE ÉTHIQUE

Ne pas photographier ou filmer des personnes contre leur volonté.

· Respecter la vie privée, notamment lors des soirées étudiantes alcoolisées.

· Suivre toutes directives émises par les responsables des lieux et des activités pratiquées.

· Ne rien perturber ou dégrader.

· Ne rien laisser comme déchets ou détritus.

· Ne pas diffuser des images (photographies, montages, vidéogrammes,…) attentatoires au respect de la dignité humaine et aux bonnes mœurs, notamment des images à caractère pornographique, raciste, homophobe, violent, diffamatoire ou autrement pénalement ré-préhensible.

· A retirer du site internet les photos jugées inappropriées ou qui déplaisent aux étudiants présents dessus. Les demandes seront étudiées cas par cas dans la limite du raisonnable et la décision relèvera du bon sens.

· Respecter le droit d’auteur de chacun et à ne jamais utiliser, de quelque manière, une image dont Com’On n’est pas l’auteur et pour laquelle Com’On n’a pas obtenu d’autorisation ou de licence de l’auteur. Concernant l’utilisation des photos ou vidéos sur les réseaux ou internet:

• Il est formellement interdit de couper le logo Com’On sur les photographies re-publiées sans créditer l’association. Com’on se voit dans le droit de demander la suppression d’une pho-to/vidéo republiée si ces conditions ne sont pas respectées, sans préjudice d’une demande de dommages-intérêts pour toute utilisation non autorisée.

• L’utilisation des photos/vidéos de Com’On emporte l’engagement irrévocable de ne pas utiliser ces photos/vidéos dans le but de porter atteinte ou préjudice de manière directe ou indirecte aux personnes présentes sur le support photo ou vidéo. Com’On peut engager des poursuites à l’encontre de toute personne contrevenant à cet engagement.

Fermer le menu